Eventi
Lunedì 6 Marzo 2017

Un altro successo per J/70 (Junda-Banca del Sempione)

Avec la présence de 69 équipages internationaux durant tout l’hiver, la Principauté s’impose comme un haut-lieu du J/70. Il est vrai que le dynamisme de la Monaco J/70 Class Association présidée par ‎Michel Boussard et qui réunit 17 unités, constitue un véritable atout pour cette flotte grandissante.

Un an à peine après avoir débuté en J/70, Ludovico Fassitelli (Junda-Banca del Sempione) du Yacht Club de Monaco a prouvé au fil des rendez-vous qu’il était un barreur au doigt d’or. Quatrième à l’issue de la première journée, il repart avec le titre en poche au terme de trois jours de course, cinq manches dont deux victoires. Les Monégasques parviennent ainsi à chambouler l’ordre établi doublant l’Anglais Charles Thompson (Brutus) qui repart 2e. Malgré de beaux duels acharnés sur des bords de portant et des passages de marque ultra maitrisés, les Suisses de Jurmo n’auront pas réussi à transformer l’essai et montent sur la 3e marche du podium.

 

Ces dames ne sont pas en reste puisque la victoire au classement annuel revient à Valeriya Kovalenko (Arttube) qui devance les Brésiliens de Manda-Chuva. Ludovico Fassitelli (Junda) complète le podium et s’offre une belle troisième place « je suis vraiment très heureux du parcours accompli avec mon équipage. A chaque régate nous apprenons quelque chose qui nous permet d’améliorer notre marge de progression. Il me tarde d’être au prochain rendez-vous ».

 

› à la vidéo

 
previous slide next slide